Eoliennes en Pays d'Ancenis

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 28 octobre 2023

La Cour Administrative d'Appel de Nantes corrige enfin une erreur judiciaire

Par son jugement du 20 octobre 2023 La Cour Administrative d'Appel de Nantes annule, après 3 ans d'attente, la décision du Tribunal Administratif de Nantes, qui annulait les autorisations de construire le parc éolien citoyen Eolandes Teillé et Trans sur Erdre

Article 5 : Le jugement n°s 1707030 et 1707033 du 3 décembre 2020 du tribunal administratif de Nantes est annulé.

Les permis de construire sont intégralement restitués
Des compléments d'études sur l'avi-faune devront-être effectué car notre dossier a été déposé en Préfecture il y a 8 ans !

Cliquez sur l'image pour visualiser le jugement de 29 pages !

Lire les articles de l'echo d'Ancenis du 26 octobre






dimanche 29 novembre 2020

EOLANDES - Infos n° 3

17-07_Eolandes-infos_01.jpg

Nouveau bulletin d'information EOLANDES-Infos sur le site d'Eolandes











jeudi 4 juillet 2019

1ère étape de la construction du parc Eolandes: le raccordement au réseau

Transfos_Riaille.jpgENEDIS vient de réaliser la 1ère tranche de travaux du raccordement de notre parc éolien Eolandes Teillé.

La pose d'un cable de 5 km qui permettra d'injecter jusqu'à 16.000 kW de puissance électrique sous une tension de 20.000 volts dans le poste source de Riaillé situé près de la Riante Vallée.

Un deuxième transformateur de 30 MW a également été installé dans ce poste source pour accueillir la production du parc Eolandes.

Plus d'informations sur le site du parc éolien Eolandes Teillé

jeudi 26 avril 2018

SAS EOLANDES : entrée des associés

EPI.jpgEn décembre 2017 nos deux associés institutionnels, Loire Atlantique Développement - SELA, Société d’économie mixte du Conseil Départemental et Energie Partagée Investissement (EPI), fonds d’investissement national dans les énergies renouvelables citoyennes, sont entrés au capital de la SAS Eolandes, filiale créée fin 2015 par la SAS EOLA Développement, pour assurer la construction et l’exploitation du parc éolien-citoyen de Teillé. Cet engagement marque la confiance de nos associés dans l’aboutissement ce notre beau projet.

Energie Partagée Investissement a déjà lancé la campagne de souscription des 500 000 € qui seront investis dans Eolandes. L’investissement par le fonds EPI est sans risque car il est mutualisé entre de nombreux projets tout en étant ciblé, d’abord, sur celui de votre choix.

Energie Partagée Investissement a déjà collecté 15 M€ auprès de plus de 5 000 souscripteurs et investi dans 46 projets énergétiques nationaux. 

visiter la page dédiée à la présentation du projet Eolandes

dimanche 23 juillet 2017

Premier n° du bulletin EOLANDES - Infos

17-07_Eolandes-infos_01.jpg

Un bulletin d’information des riverains pour quoi faire ?

Nous entrons maintenant dans une phase plus active et plus concrète du projet sur le terrain.

L'objectif de ce bulletin est donc, en cohérence avec notre engagement citoyen, d'informer en toute transparence l'ensemble des parties prenantes et en particulier les riverains du Parc, de l'avancée du projet.

Le n°1 a été distribué cette semaine dans les boites à lettres des habitants des villages situés à moins d'1 km d'une éolienne. Il paraîtra a un rythme variable selon l'avancée du projet. 

Télécharger le Bulletin EOLANDES - Infos n° 1

vendredi 7 juillet 2017

Etude géotechnique en cours sur le site d'Eolandes

17-07-06_Geotech_E3_01_1024.jpgDans le cadre de notre projet Eolien Citoyen Eolandes de Teillé -Trans sur Erdre pour lequel nous avons reçu toutes les autorisations administratives nécessaires, une étude géotechnique est réalisée sur les emplacements des 5 éoliennes prévues aux permis de construire.
Cette étude a pour but d’analyser la nature du sol et du sous-sol jusqu’à 30m de profondeur afin de définir les caractéristiques de la fondation de chacune des éoliennes dont la profondeur est seulement de 3,6m.
L'étude viens de commencer et se déroulera sur environ trois semaines.
Les administrateurs de l'association EOLA et le Conseil de direction de la SAS sont allés constater le début des travaux.