15-02-23_Sophie_Errante.jpgA notre demande et dans le cadre du débat parlementaire sur la loi de transition énergétique, nous avions rencontré, en octobre 2014, François de Rugy, député de la 1ère circonscription de Loire-Atlantique, puis le sénateur Ronan Dantec, vice-président de la Commission sénatoriale du Développement durable, des Infrastructures, de l'Equipement et de l'Aménagement du territoire.

Le débat ayant repris au Sénat et prochainement à l'Assemblée Nationale, nous avons rencontré, mardi 23 février, Mme Sophie Errante, députée de la 10e circonscription de Loire-Atlantique. Mme Errante siège également à la commission Aménagement du territoire et Développement durable de l'Assemblée Nationale.

Nous lui avons fait part de nos propositions pour un soutien plus actifs des projets citoyens dans les énergies renouvelables, et de nos inquiétudes après certaines décisions sénatoriales.

Mme la députée nous a assurée de son soutien, lors de ce débat, pour que le développement de l'éolien puisse ce poursuivre activement sur nos territoires, dans le respect des objectifs fixés par la loi.