Eola320.jpg

L'enquête publique de notre projet éolien-citoyen Eolandes Teillé, ouverte le 16 septembre s'est terminée lundi 17 octobre à 12h00.
De nombreux habitants du territoire, engagés ou non dans le projet, sont venus apporter leur soutien sur le registre de l'enquête.

Nous avions aussi, depuis juin 2016, appelé les citoyens à soutenir le projet en signant un manifeste dont voici le texte :

Pour limiter le réchauffement climatique, la France a choisi de s’engager dans une transition énergétique permettant d’arriver à 40% d’électricité d’origine renouvelable en 2030.
L’énergie éolienne est la plus efficace et la plus accessible sur notre territoire, et, comme une large majorité d’habitants, je trouve que les éoliennes sont élégantes et qu’elles ne dégradent pas les paysages.
Des centaines de citoyens se sont déjà engagés dans ce projet coopératif exemplaire qui garantira des retombées économiques directes sur le territoire communautaire, et dont la gouvernance restera locale et citoyenne durablement.

Pour ces raisons, j’apporte mon soutien au projet de parc éolien citoyen Eolandes Teillé.

Nous avons déposé, le lundi 17 octobre, dans les mains du Commissaire enquêteur, les manuscrits originaux de ce manifeste.

Il a recueilli au total plus de 600 signatures, dont 250 sur la COMPA , 143 sur les 8 communes porteuses du projet ou limitrophes, dont 100 sur la seule commune de Teillé.

L'action continue, si vous souhaitez vous-aussi soutenir ce projet, nous vous invitons à télécharger le texte du manifeste et à le faire signer autour de vous (attention à ne pas signer une nouvelle fois si vous l'avez déjà fait)