18-07-18_AGE.jpg

Ce mercredi 18 juillet 2018 les associés de la SAS EOLA Développement d'une part, ainsi que ceux de la SAS EOLANDES -Teillé d'autre part, ont validé à l'unanimité le transfert des autorisations administratives, et autres documents concernant le parc éolien de Teillé - Trans sur Erdre, de la SAS EOLA Développement vers la SAS EOLANDES -Teillé.

C'est une étape importante qui marque la fin de la longue phase de développement du projet de parc éolien EOLANDES -Teillé. C'est en effet le 5 juillet 2011 que le Conseil Municipal de Teillé avait validé, à l'unanimité moins une abstention, le projet de parc éolien citoyen présenté par l'association EOLA.

Les formalités nécessaires étant finalisées, la SAS EOLANDES -Teillé va maintenant prendre le relais pour la construction, puis l'exploitation du parc éolien.
Ce transfert était également souhaité par les banques qui vont apporter les ressources complémentaires permettant de financer l'intégralité notre projet éolien citoyen.

Selon les termes du "tour de table" validé par les 3 associés de la SAS EOLANDES -Teillé, la SAS EOLA Développement et ses > 750 souscripteurs, qui pour une large majorité sont des citoyens du territoire, détiendra 83 % des parts et les 17 % restant seront partagés  à égalité entre la SEM Loire-Atlantique Développement - SELA et le fonds d'investissement citoyen Energie Partagée Investissement.