Le Conseil Municipal de Riaillé réuni le 16 septembre 2015 a débattu de l’opportunité d’un parc éolien sur la commune, « Suite à la présentation d’EOLA (Eoliennes en pays d’Ancenis), la majorité des membres du Conseil affirme sa volonté pour que tout projet d’installation d’éoliennes sur le territoire communal soit issu d’un portage local fort (participatif et associatif) »
Fort de son expérience sur le projet EOLANDES (communes de Teillé et Trans sur Erdre, en attente de l’obtention du Permis de Construire), l’association EOLA et la société citoyenne SAS EOLA Développement ont répondu favorablement à cette proposition.
Pour présenter ce projet aux riverains et aux habitants du territoire, une réunion publique a eu lieu à Riaillé le mardi 19 janvier 2016.

Ce projet de "Bourg Chevreuil" sera dans la continuité de celui qui est actuellement en cours d’étude par un développeur privé, la Sté WindStrom, au "Montfriloux", sur la commune de Trans sur Erdre.

Notre mât de mesure de 79m, qui a été utilisé pour les études de vents pendant plus de 2 ans sur le site d'Eolandes Teillé, à été déplacé en juillet 2016 vers le site de Bourg Chevreuil.

Plan de la zone de projet et contraintes générales:
Les éoliennes seront à plus de 500m des habitations (zone délimité par les lignes vertes)
Elles seront positionnées avec le soucis d'impacter à minima les terres agricoles.

Zone Riaille

Situation des projets et parcs éoliens du territoire

16-01_COMPA_contraintes.jpg