AG110917.jpgL'Assemblée Générale d'EOLA a été suivie d'une réunion d'information sur sur ses activités durantsa première année d'existence.
De nouvelles adhésions ont été recueillies portant nos effectifs à 90 adhérents.

Nous avons apprécié la présence de plusieurs élus:
  • Gilles Bourdu, Maire du Cellier, nous a annoncé une prochaine délibération du Conseil Municipal, sur le projet d'EOLA pour la ZDE le Cellier-Ligné.
  • Philippe Branchereau, adjoint au Maire de Teillé souhaite une collaboration étroite avec EOLA pour le développement en cours du projet de Teillé, Trans sur Erdre, Mouzeil.
  • Alain Bourget, adjoint au Développement Durable de la Mairie de Ligné nous a confirmé l'intérêt du Conseil Municipal pour le projet d'EOLA sur la ZDE le Cellier-Ligné.
Michel Ménard, député de la 5ème circonscription de Loire-Atlantique, est venu affirmer le soutien qu'il porte à notre démarche citoyenne pour le développement des énergies renouvelables, il est favorable à une réforme de la loi Grenelle 2 sur l'environnement pour y gommer les mesures qui ont été introduite dans le but de freiner le développement des énergies renouvelables, notamment l'éolien et le photovoltaïque.

ici_en_2012.jpg

Clubs d'investisseurs:
Les trois clubs qui se sont construits autour des adhérents d'EOLA sont entrés dans la phase de financement du parc de Béganne en pays de Redon.
La construction de ce parc de 4 éoliennes de 2 MW, qui permettra la couverture des besoins énergétiques de 8000 habitants, va commencer début 2012 pour une mise en service avant l'été prochain.
Nos 3 Clubs réunissent aujourd’hui près de 50 investisseurs et le total des chèques recueillis et des promesses enregistrées atteint près de 120000€
Le Club Elice 1, qui regroupe les adhérents des communes voisines de Ligné, va devoir se scinder en deux car la limite de 20 adhérents est dépassée.
Un nouveau Club, Elice 2, devrait donc se créer prochainement sur la commune du Cellier.
Nous sommes heureux de constater, sur notre territoire comme sur le Pays de Redon, le même enthousiasme des investisseurs en faveur de l'éolien-citoyen.

lire l'article de l'Echo d'Ancenis du 22/9